Vendredi 14/08

 
Le vendredi 14 août 2015
à la salle des fêtes de Verneuil
Plan d’accès et tarifs en cliquant sur Infos pratiques
de 18h30 à 20h00 : Vers le Nord
spectacle en duo d’alexandra hernandez
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Alexandra Hernandez est née à St-Pierre-et-Miquelon. Après avoir étudié le saxo à Montréal elle part en France, écrit ses premières chansons, enregistre deux CD et croise la route de Jonathan Mathis, un alchimiste sonore qui a composé un album pour orgue de Barbarie et vingt instrumentistes : Swing mécanique. Résultat, en 2013 Alexandra prend la contrebasse et Jonathan alterne banjo, ukulélé, accordéon, harmonica ou guitare pour créer Vers le Nord, un spectacle intimiste et original, dans le fond comme dans la forme, qui vous accrochera dès les premières notes. « L’écriture d’Alexandra Hernandez est d’une élégance supérieure, d’une précision exemplaire, les mots coulent naturellement, sans artifice, sans affèterie, [toujours servis] par des ambiances musicales métissées avec finesse. » Pour vous en convaincre, branchez le son et cliquez sur AHJM.
de 20h00 à 21h00 : pause-repas
Concoctés maison, des petits plats et desserts gourmands à consommer sur place vous sont proposés à la buvette, ainsi que diverses boissons chaudes ou rafraîchissantes.
à partir de 21h00 : on y danse !
soirée dansante avec le trio celte an las
An Las (« la lumière » en gaélique) est un trio celtique ébroïcien formé en 2003 par Gilles Jamault (auteur, guitariste et chanteur), Thomas Couron (chœurs et violon) et Fred Dechiron (chœurs, accordéon et clarinette, flûtes, cornemuse, bombarde, chalémie, didgeridoo…). Avec leur répertoire puisant allégrement dans l’univers des danses et ballades bretonnes, écossaises et irlandaises qui ont tant influencé la musique traditionnelle du Québec, mais aussi avec des compositions et des arrangements « maison », tous les ingrédients sont réunis pour que le public partage leur envie de faire la fête dans une ambiance de folie douce. Une potion magique contre la morosité et la vacuité de notre époque. Pour en savourer un avant-goût, branchez le son et cliquez sur le lien suivant : AL.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire